CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

MERCREDI ...

Mercredi

Deuxième jour de vacances ...

Pas de sport ce matin . Nous partons un peu plus tôt visiter, le ciel est un peu gris mais il fait chaud .

Première destination : la cathédrale St Isaac et première déception car elle est fermée ce jour là ! Fermeture hebdomadaire le mercredi pour elle et 3 autres sites touristiques gérés par la même société .

Pas découragés pour autant, mais ayant oublié de prendre un plan de la ville , nous suivons Thierry qui nous ballade dans la ville .

La ballade nous conduit de nouveau au bord du canal Griboedova , et à l'église St Nicolas des Marins . Cet hiver, seul le parc était visitable, nous espérons avoir plus de chance cet hiver . Et oui , nous acons de la chance, l'église est ouverte au public . Et non, nous n'allons pas pouvoir la visiter : interdit en short, interdit de faire des photos , et foulard obligatoire pour les femmes ! Les photos et le foulard ne sont pas un problème mais il fait chaud, et nous sommes tous en short .... Tant pis, les extérieurs sont beaux également !!!

Nous poursuivons vers l'église de la Trinité, que nous avons aperçue le jour de notre arrivée . Le chauffeur nous a expliqué qu'elle a été bâtie après la victoire contre les Turcs , lors de la guerre de 1877-1878 . L'église est en travaux mais on peut y accéder pour la visite . Mais là, déception, pas grand chose à voir si ce n'est des achaffaudages intérieur et extérieur . En fait, Charlotte nous expliquera plus tard qu'il y a eu un incendie et que la rénovation est en cours. Une partie des murs est encore grisâtre et les dorures ne font que refaire leur apparition . Fin de la visite ...Près de l'église, sur la place, un marché local , de fringues . En bons touristes, nous décidons de traverser le marché et une fois de plus, nous ne sommes pas à notre place au milieu des gens du pays ! Les commerçants nous interpellent , dès que nous regardons quelquechose, et le fait que nous ne comprenions pas semble les agacer ... Par contre, devant l'église , des canons datant de je ne sais quelle guerre font le bonheur des enfants , pour les photos bien sûr ...

La suite de la ballade nous conduit près de la plus ancienne gare de St Pétersbourg ... Il fait chaud, très chaud même ! Et de nouveau, un mariage ... Plusieurs limousines devant la salle des mariages , les bouchons sautent , les mariés arrivent et les invités lèvent leurs verres et jettent des poignées de ... billets de banque !!!

Retour à l'appartement, après , les traditionnelles courses dans le petit magasin local , là ou la caissière est toujours aussi aimable et souriante ... Ces filles là , le jour où il va falloir faire du commercial ou bien être sympa avec les touristes .... 

Car les russes ont un gros problème relationnel ! Tout n'est sans doute pas de leur faute , mais sincèrement, il ne faut pas venir ici pour l'accueil chaleureux !!! Car lorsque ces dames se rendent compte que vous ne comprnez pas , vous avez le droit à des soupirs las lorsque vous ne faites pas l'appoint à la caisse (et elles attendent patiemment que vous ayez compris l'incompréhensible) ou les yeux en l'air quand vous demandez à voir le prix par écrit et là , elles vous montrent le cadran bien caché de la caisse enregistreuse , avec un dédain ... Un pur bonheur !!!



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres