MERCREDI 18 : LE MUSEE DE L'ERMITAGE
Notre dernière journée de visite à St pétersbourg sera réservée exclusivement à la visite du Musée de l'ermitage . Sortie "obligatoire" pour chaque touriste qui veut vraiment visiter la ville , et encore plus pour nous puisque les filles y travaillent ! Et les petits n'ont jamais visité ce musée !
Virginie et Charlotte ont géré les billets , ce qui nous évite de faire la queue , qui ce matin est bien longue ... Comme d'habitude , semble t il , puisque le musée fait jusqu'à 20000 entrées par jour l'été ... Et , aujourd'hui, nous devons visiter la salle Or et la salle Diamant , deux salles dans lesquelles sont exposés les bijoux et les cadeaux faits aux Tsars , au fil des siècles .
Ces deux salles sont très peu connues et visitées par les occidentaux qui ignorent tout simplement leur existence .
Malheureusement ce matin, il n'a pas été possible d'acheter des billets pour la salle Diamant , car il n'y a qu'une seule visite en anglais , par jour , et qu'il n'est pas possible de tricher pour s'associer à la visite en russe : les guides vérifient .... Mais nous pouvons faire la visite de la salle Or , même si les commentaires sont en anglais ! A défaut de comprendre tout , nous en aurons pleinles yeux !
Et nous en avons eu plein les yeux ...Mais vous n'en verrez rien , car il est interdit de faire des photos !
Après la visite de cette salle , de ces salles plutôt car il y en a plusieurs , nous attaquons la visite classique du musée .
Rien de plus à dire sinon "allez y "...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres