CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

LE JOUR DU DEPART

Le jour du départ arrive enfin, après ces longs mois d'attente . Nous sommes levés aux aurores, 4h30 du matin pour avoir la première navette pour l'aéroport , ladite navette passant à 5h10 ... C'est bien tôt tout ça !!! Surtout après une nuit aussi courte !!!

J'ai réservé une chambre au Best Western de Roissy mais il n'a de best que le nom ! Pourtant, tout avait bien commencé : l'entrée est magnifique , l'accueil aussi . Arrivé dans le couloir de l'étage , une odeur immonde d'égouts ... qui heureusement disparait à l'arrivée dans la chambre . Par contre, la chambre est parfaite : spacieuse , avec deux grands lits et une très belle salle de bain . Mais le plus inconfortable , c'est le bruit !!! Pas des avions, ça on aurait compris , si près de l'aéroport, mais dans l'hôtel en lui-même, très mal insonorisé . Mauvaise nuit , et trop courte ...

Pas grave, l'heure du départ approche . La compagnie , Swiss Air, rien à dire : deux vols nickels et enfin nous voilà à destination ! Pulkovo 2 , avec un passage au contrôle des passeports toujours aussi facile , et idem pour le passage avec les valises . Mais pas de chauffeur à l'arrivée !!! Super ! J'essaie de joindre l'agence mais au bout d'un quart d'heure d'attente, le voilà enfin !!! Il dit ne pas parler français mais par contre son anglais est nickel !! Mieux que le mien ... Et la voiture est suffisamment grande pour nous quatre et nos baggages ! Bien sanglés (important ça , en Russie !), nous partons vers l'appartement . Le chauffeur roule comme toujours ici, le volant dans une main, le portable dans l'autre ! Il a une voiture automatique, c'est plus simple car malgré tout, il n'a que 2 mains ! quant il lache son téléphone, il se :met à parler en français, et plutôt bien !!! en fait il a travaillé pour une agence française pendant 2 ans et une anglaise 6 ans : ceci explique cela ...

Nous voilà arrivés vivants à l'appartement, ce qui n'était pas évident , vu les 2 ou 3 gros coups de freins qu'il lui a fallu donner ... encore de l'attente, la personne de l'agence n'étant pas là avec la clef, mais l'adresse est la bonne , ce qui me rassure ... reste à voir l'intérieur ! La fille de l'agence arrive, très souriante, ouvre la grille codée du bâtiment , qui comme souvent est un peu pourri de l'extérieur, ouvre une porte en fer codée, très lourde, et là , l'escalier ... moitié en pierre moitié en béton, moche, abimé, les murs sont affreux, peinture écaillée, fenêtres en bois mort (!!!) mais tout cela ne nous effraie plus, maintenant ... Mais je me fais la même remarque qu'en janvier : la première fois, ça fait peur !!! Nouvelle porte , encore en fer , un couloir, une nouvelle porte , blindée celle là , et nous voilà dans notre appartement : propre, rénové  , spacieux . Tout va bien donc ! Il est moins classe que les deux autres mais il est grand et propre et comme il fait beau, on y passera surement moins de temps que cet hiver ! La chambre est très bien, le canapé qui doit servir de lit aux enfants un peu bancal et pas très neuf mais on est en vacances !!!

Première soirée au Café Kalikia, dans notre rue , qui permet aux enfants de découvrir la cuisine arménienne et les vacance scommencent !!!

Et cerise sur le gâteau , il fait beau , il fait chaud ....



11/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres