CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

NOTRE PREMIER JOUR

Mardi ...

Premier jour ...

Charlotte s'est levée de bonne heure, comme à son habitude , pour se préparer à aller au travail au musée . Elle a un cours de russe à 9h30, elle se lève donc à 7 heures : c'est Charlotte, c'est normal !Je l'entends mais j'arrive à me rendormir malgré la luminosité . D'ailleurs, tout le monde a réussi à dormir sans volet malgré le jour qui dure jusqu'à minuit ... Et qui se lève vers 4 ou 5 heures du matin : n'oublions pas que les nuits blanches ne sont pas très loin ...

Virginie se lève un peu plus tard, elle ne commence qu'à 11 heures .

Mardi : Mélanie et Thierry doivent courrir , plan d'entrainement oblige . Tout le monde se prépare pour aller courrir , y compris Clément et moi . Il fait déjà chaud ...

Il fait même très chaud, surtout pour faire du sport !!!Mais tout le monde y arrive, même moi ! nous sommes la curiosité du moment, on ne voit jamais grand monde courrir ici ... Pas en ville en tous cas .

La douche plus froide que chaude faite (la petite chaudière à gaz n'est pas très performante), nous sommes prêts pour le premier jour de visite. Appareil photo et réserve d'eau dans le sac , nous voilà partis .

Premier arrêt, dans un parc , où une exposition en plen air a lieu : les buddy bears .Des ours peints par un artiste de chaque pays, 173 pays représentés . Ma première impression est qu'il n'y a pas qu'en France qu'on peut faire des choses bizarres ...

Nous continuons la ballade dans la ville, prenons notre déjeuner au bord de la Neva (un hot dog , c'est très russe ça !) et traversons la rivière pour aller en direction de la forteresse Pierre et Paul et là, plus possible de faire des photos , je n'ai plus de batterie !!! Dommage ! Nous croisons plusieurs mariages , amusants à regarder ! Les groupes de touristes aussi sont drôles : tous bien sages et bien disciplinés , suivant leur guide qui leur fait le commentaire en direct . Mais quel ennui ça doit être de devoir écouter et regarder ce que le guide explique et fait avancer le groupe à grande vitesse, sans pouvoir s'attarder , regarder les mariés, les robes très "classe " et les chaussures absolument incroyables des jeunes filles , perchées sur des talons de près de 15cm pour certaines, de véritables aiguilles ... La difficulté ne vient pas des chaussures mais de l'état des rues : pavés et trous ne facilitent pas la marche !

Retour de l'autre coté du fleuve, vers le musée où nous devons rejoindre les filles . Elles arrivent et nous rencontrons Franklin, un jeune nigérian qui travaille pour un "Boat tour", ces bateaux qui font visiter la ville aux touristes en passant par les nombreux canaux qui sillonnent St Pétersbourg. Franklin promet de nous faire " not a good price but the best price " pour la visite que nous voulons faire de nuit , pour voir les ponts se lever et aussi pour le feu d'artifice . "Ok Franklin , see you later !

Retour à l'appartement , fatigués d'avoir marché plusieurs kilomètres en ville, sous le soleil , chose à laquelle nous ne sommes plus habitués en Normandie, et pour prévoir notre repas du soir . Thierry et les petits restent sur place , et les filles et moi partons faire les courses . Après avoir testé deux ou trois "supérettes" locales, nous finissons par en trouver une pas trop "locale" justement . Mais les courses sont un excercice un peu compliqué car leurs habitudes alimentaires sont loin des nôtres ! Difficile de trouver un morceau de boeuf qui ne soit pas en bouillie, genre viande hachée mais bien grasse, ou des bas morceaux . On ne voit jamais de steacks, par exemple . Pas étonnant qu'ils mangent des soupes à la viande, il n'y a de toutes façons que des morceaux à pot au feu . Bref , ils ont du poulet , on s'en contentera pour ce soir , avec des tomates et des concombres, et une sauce de l'invention de Virginie, faite de produits acceptables pour une française !  

Promenade après dîner : retour à l'exposition des buddy bears , que je fini par trouver pas si mal que ça, en regardant bien et en plus elle est faite pour la bonne cause, celle des enfants défavorisés dans le monde .

Fin d'une première journée bien remplie et bien fatigante ....

 

 



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres