CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

CARNET DE VOYAGE RUSSIE 2012

J

Après un passage un peu laborieux à Roissy dimanche, et les quelques galères au termes desquelles nous avons tout de même réussi à rejoindre notre hotel (celui qui éditera un jour un bouquin du genre "Roissy pour les nuls" m'aura immédiatement comme cliente...) et un retour ce matin sur le terminal 1 un peu plus simple, nous voici au pied de la zone d'embarquement.

Fouille en règle des bagages de cabine, chaussures vérifiées, nous voici dans l'avion : un A319 qui ressemble plus à un bus moyenne gamme qu'à un avion ! Vu le style, je n'envie pas ceux qui ont payé un billet First ou affaire car leur bus est le même que le nôtre ... Ils sont juste un peu plus près du chauffeur... Décollage avec 15mn de retard.

Arrivée à Munich en retard donc, il nous reste peu de temps pour trouver notre nouvel avion. Et bien sûr, comme nous sommes très bon en Allemand, nous ratons la mini-navette qui doit nous conduire directement à notre nouvel avion, et nous nous retrouvons dans le hall de départ avec de nouveau le contrôle des passeports et tous les couloirs à passer... Et ils sont longs, les couloirs de l'aérport de Munich... Nous arrivons in extremis à l'embarquement, le dernier bus nous attendais pour aller rejoindre l'avion : re-décollage en retard , à cause de nous cette fois-ci!

Même super avion qu'au départ de Paris... Au bout de 2h30 de vol , ça fait un peu mal au dos mais bon, on nous a gavés de nourriture tout au long des deux trajets et c'est donc repus que nous arrivons à St Pétersbourg, température au sol : -12°. Un peu frais ...

Première étape , récupérer les baggages : rien de particulier , le batiment n'est pas très grand .

Seconde étape : faire valider l'arrivée et la carte d'immigration que nous avons dû remplir dans l'avion. Ma fonctionnaire est une petite boulotte un peu rouge qui me regarde du coin de l'oeil , lit et relit les papiers que j'ai écris en français bien sûr, donc que probablement elle ne comprend pas, et fini par tamponner ma feuille et mon passeport qu'elle me rend sans le moindre commentaire. Je la remercie et lui dit au revoir: pas de réponse ... On va s'y habituer!!

Troième étape : la douane . Le gars devant nous ayant certainement une tête louche , lui a le droit à une vérification de tous ses bagages . Mais nous deux, avec nos têtes de touristes , la camarade en uniforme nous fait signe de passer d'un geste de la main, avec un air de dire "barrez-vous!!!", ce que nous faisons immédiatement!

Et là, soulagement, le chauffeur prévu par l'agence de location nous attends!Et il parle anglais!!! Ouf, je nous voyais mal partis sinon! Direction Pulkovo Un pour récupérer Virginie, qui est également arrivée mais plus facilement que nous puisque pour elle, c'est un vol intérieur, et nous voilà partis pour la ville !

On dit que les Français conduisent mal et sont imprudents : venez en Russie et vous serez vaccinés ! Notre chauffeur conduit vite, sur une route super gelée, enneigée , slalomme entre les véhicules et les camions, évite les véhicules en panne sur le bord de la voie express ( et il y a vraiment beaucoup de véhicules en panne en Russie...), coupe par les parkings pour éviter certaines zones un peu bouchées par les bus et les camions (ça ils le font tous..), bref, une conduite un peu sport mais nous arrivons sans encombre devant l'adresse de l'appartement .

Heureusement, le chauffeur est sympa et reste attendre le préposé de l'agence qui lui est très en retard . Après une demi heure d'attente, le voici enfin . Il nous fait entrer dans une résidence fermée par une énorme grille métallique sécurisée par un digicode . Très belle résidence ... très classe ! et sous la neige, c'est vraiment très beau ... Une nouvelle porte en acier , super lourde , un escalier en pierre un peu ancien mais plutôt beau et au troisième étage, l'appartement .

L'appartement est magnifique : moderne, nickel, avec une salle de bain de ouf !!! Pas très grand , mais nous ne sommes que trois ...

l'installation finie, nous partons visiter notre rue, à la recherche d'un restaurant ...



29/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres